Saison 2021-2022,  Spectacle invité

Le Porteur d’Histoire

De Alexis Michalik. Par la Compagnie Tous en Scène. Dans une mise en scène de Laurent Viers.

Représentations
  • Samedi 23 avril à 21h 
  • Dimanche 24 avril à 16h 
A propos de l'auteur

Comédien, metteur en scène puis auteur, Alexis Michalik a déjà écrit cinq pièces qui ont été récompensées à plusieurs reprises : Prix Beaumarchais du Figaro, Prix jeune Théâtre de l’Académie Française ainsi que six Molières.
Le Porteur d’Histoire est sa première pièce, la plus connue étant certainement Edmond qu’il a adaptée pour le cinéma en janvier 2019.

La vie est un récit et chaque récit est composé d’une infinité de récits ! Tout est fiction.

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents.
Le Porteur d’Histoire est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire haletant à la Dumas, qui nous entraîne dans une quête effrénée, un périple à travers le temps. Une invitation à écouter une histoire, des histoires, à relire l’Histoire, notre Histoire, et à lire, tout simplement.
Les neuf comédiens endossent les costumes d’une myriade de personnages.

Avec Laurent Charpiot, Catherine Duval, Christophe Ecobichon, Victor François Galichon, Christian Haton, Lise Huss,Céline Laboisse, Anne-Birgitte Lecorvaisier,  et Jérôme Raimbault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *